Un déménageur professionnel pour les entreprises ou particuliers

Un déménageur professionnel

Le déménagement figure parmi les projets les plus importants de la vie. Pour certains, la fatigue qui en résulte rend la tâche très stressante. Pour entreprendre cette action, il est nécessaire d’effectuer plusieurs étapes délicates, telles que : le stockage et l’emballage des articles, le transport des meubles et des boîtes, l’installation dans de nouvelles maisons, etc. Pour faciliter vos tâches, solliciter l’aide d’une entreprise de déménagement fera l’affaire. Toutefois, ces professionnels vous fournissent des solutions clés en main. Ils se chargeront du transport des meubles, des cartons et des articles divers pour réduire vos fatigues et éviter le stress. C’est en fait un prestataire de services qui vous aidera à déménager afin de vous permettre de changer d’adresse en toute sérénité. Il existe 2 types de déménageur : le déménageur professionnel et celui du particulier. Les deux transactions se chevauchent et un grand nombre de prestataires proposent à la fois ces 2 types de prestations.

Solliciter l’aide d’une société de déménagement : est-ce vraiment utile ?

Que vous soyez un particulier ou professionnel, l’intervention d’une société de déménagement est très avantageuse. Cette société vous garantira une tranquillité d’esprit, car vous n’avez qu’à vous occuper de l’emballage de vos affaires. L’agent récupère ensuite les meubles et les boîtes, charge les marchandises dans le camion, puis les livrer à votre nouvel domicile. Certaines entreprises de déménagement peuvent vous fournir des précieuses suggestions pour vous aider dans l’amélioration de votre espace. Certains agents fournissent également des conseils sur les méthodes efficaces pour protéger les objets fragiles à transporter.

Tout pour vous faciliter la tâche, vous n’avez pas besoin de considérer une organisation parfaite pour vous assurer. Un déménageur déploie des ressources humaines, logistiques et techniques pour assurer une livraison rapide et vous fournir des services professionnels de haute qualité. De plus, une telle entreprise spécialisée dispose des équipements professionnels nécessaires. En effet, vos affaires ont besoin d’être bien emballées et transportées avec un optimal de sécurité pour éviter tout dommage. Par conséquent, le porteur dispose absolument de tous les matériaux adaptés à vos biens. Puis, Sachez que l’emménagement est une activité réglementée et seule une société de déménagement pourra vous offrir un garanti déménagement. En effet, en cas de dommage voire de casse, vos biens seront protégés par une assurance déménagement (ou garantie). Par ailleurs, la riche expérience des professionnels impliqués réduit considérablement les risques d’accidents. Vous pouvez constater que l’intervention d’un tel professionnel pour votre projet d’emménager en vaut beaucoup la peine. Ainsi, si vous êtes en quête d’une société de déménagement Lille, il suffit d’entamer votre requête sur Internet.

Engager une entreprise de déménagement : les formalités

Avant de faire intervenir une société de déménagement, il est d’abord crucial de connaître les procédures. Généralement, le contrat avec une telle entreprise comprend 3 éléments. Dans un premier lieu, il y a le devis et sachez que cette estimation est obligatoire et gratuite. L’entreprise doit y inclure ses coordonnées et ainsi que les vôtres. En ce qui concerne l’emménagement, il faut indiquer : la date et le lieu de chargement et de livraison, la charge à transporter, les kilomètres à parcourir, le type d’itinéraire et la prestation choisie. Enfin, les modes de paiement, la date du contrat, le montant de la garantie et les conditions de prise en charge des responsabilités de l’entreprise et les procédures à suivre doivent être indiqué dans le devis. Dans le second lieu, il y a le document administratif appelé : « Lettre de voiture ». Il s’agit en fait d’un document comprenant les mêmes informations que celles qui ont été mentionnées dans le devis. Il est divisé en quatre exemplaires, un pour l’entreprise, un autre pour le client, le troisième est laissé sur le meuble et le dernier est destiné au client pour signaler les dommages ou pertes des objets qui ont été emballés dans les cartons à la livraison. Enfin, la dernière procédure, c’est la déclaration de valeur. Au cas où le mobilier est endommagé, l’entreprise de déménagement doit indemniser le client. Par conséquent, ils saisissent le montant maximal de la garantie indiqué par mètre cube ou par meuble. Une assurance complémentaire peut vous indemniser même si la responsabilité du déménageur est écartée. La valeur de l’assurance supplémentaire sera en fonction de l’état et de la valeur du mobilier.

Quelles sont les responsabilités du déménageur vis-à-vis de son client et des biens à transporter ?

Le déménageur est tenu de récupérer les meubles à temps et de les livrer aux mêmes conditions qu’au début du déménagement. Pour le délai de livraison, si le professionnel ne respecte pas le délai, vous pouvez être indemnisé, sauf si le retard est causé par un cas de force majeure. En cas de perte et de dégradation, la société de déménagement est responsable des meubles et des biens transportés. Mais il n’est pas tenu responsable des bijoux, monnaies ou d’autres objets valeureux. Par ailleurs, veuillez noter que lorsqu’un problème survient, le client est supposé à ne pas avoir à assumer la responsabilité du déménageur. Ce ne sera pas suffisant pour celui-ci de démontrer qu’il n’a commis aucune erreur. Il a intérêt à vous fournir des preuves que le dommage a été causé par un cas de force majeure, des défauts de vice par exemple ou la faute du client.

Choisir son déménageur : les critères de choix

Il existe des milliers de sociétés de déménagement qu’il serait probablement difficile de faire la sélection. Pour commencer, il est important d’obtenir plusieurs devis de déménagement de différentes déménageurs. De cette façon, vous pouvez comparer le rapport qualité-prix fourni par le déménageur. Puisque le secteur du déménagement est régi par la loi, optez pour une société qui est inscrite au registre du commerce et des sociétés en consultant le registre pour faire la vérification. Enfin, vérifier si elle dispose d’une assurance suffisante pour couvrir la valeur de vos marchandises, ainsi que les différents risques qui surviennent lors du chargement, déchargement, transport et déchargement.

Trouver un déménageur professionnel pour les entreprises ou particuliers

Pour éviter de vous déplacer auprès de plusieurs déménageurs pour emménager avec tranquillité, il suffit d’entamer votre recherche directement en ligne. Il existe des sites Web spécialisés et qualifiés dans ce domaine qui vous proposent une large gamme de prestations. Il vous suffit d’en savoir plus sur le site pour tester sa fiabilité. Pour plus de sécurité, veuillez lire les avis et commentaires des clients et, surtout, n’hésitez pas à poser des questions. Si vous n’êtes pas satisfait du premier site Web, vous pouvez simplement passer d’un site Web à un autre. De cette manière, vous pouvez être assuré d’avoir choisi le meilleur tarif et la bonne qualité. Vous pouvez même demander un devis en ligne.