La location de garde-meuble ou un box de stockage est une solution très plébiscitée actuellement. Et pour cause, cette solution apporte d’innombrables avantages. Et ce, que ce soit pour les particuliers ou les grandes entreprises. Le tout, c’est de bien savoir choisir son box de stockage. Mais selon quels critères sélectionner un garde meuble à Paris ?
Prêter attention à la localisation et à la sécurité
Utilisé pour une longue ou une courte période, un box de stockage est un moyen de stocker ses effets personnels et/ou ses mobiliers. Gros travaux, déménagement, stage, formation, optimisation de l’espace d’une société, etc. nombreux sont les motifs qui poussent une personne ou une entreprise à trouver un box à louer à Paris. Seulement, avant de contacter une entreprise professionnelle, il est essentiel de considérer certains facteurs. Parmi ces éléments, par exemple, le lieu où se situe le box de stockage. En général, il est conseillé de privilégier les locaux basés non loin de son domicile, de son lieu de travail ou des commerces. Cela permet d’économiser du carburant et de gagner du temps.
Outre cela, il est également important de songer à la sécurité. Plus précisément, il faut garantir que le garde-meuble choisi dispose d’un excellent système de sécurité. En effet, comme on peut l’observer sur ce site, il est primordial que ses affaires soient à l’abri de tout acte de vol, de vandalisme et d’incendie. Pour en être certain, il ne faut pas hésiter à demander au propriétaire si le lieu de stockage dispose d’une alarme d’incendie, de caméras de surveillance ou d’un détecteur d’ouverture.
S’assurer que la propreté et de l’aspect pratique
Un local spécialisé en stockage de marchandise se doit d’être propre et organisé. En particulier le box que l’on va louer. Bien que ce dernier ne soit pas rutilant, il est tout de même recommandé de se tourner vers un garde-meuble bien entretenu. Pour cela, il faut vérifier que celui-ci ne présente pas de restes d’aliments ou d’emballages. Le fait est que ce genre de déchets peut moisir ou encourager la prolifération de nuisibles.
Mis à part la netteté, il est aussi indispensable d’élire un garde-meuble pratique. Au minimum, l’idéal serait d’opter pour un self-stockage doté de couloirs larges pour rendre plus facile le transport de ses affaires. De même, il faut choisir une société de stockage qui propose un espace de déchargement couvert. Cela évitera d’entreposer ses objets loin de l’humidité en cas d’intempéries. Par ailleurs, il faut s’assurer que les heures d’ouverture du local conviennent à ses attentes.
Prendre en compte le volume de stockage
Tout le monde a des besoins spécifiques en termes de stockage. Pour certaines personnes, il ne s’agit que de stocker une dizaine de cartons. Par contre, pour d’autres, c’est pour l’ensemble des meubles de la maison. Ainsi, il ne faut pas faire l’erreur de prendre un volume qui ne convient pas à ses besoins. Louer un petit un box de stockage, c’est prendre le risque de ne pas pouvoir tout entreposer ou bien d’abîmer ses affaires. En revanche, si on loue un trop grand garde-meuble, on paie plus cher que nécessaire. De ce fait, il faut toujours demander à sa solution de self-stockage si celle-ci propose différentes tailles de box.